Bien-être

Bien-être, Voici comment traiter la diarrhée durant vos périodes de menstruation

Il arrive à plusieurs femmes d’avoir la diarrhée avant ou durant les périodes de menstruations. Qu’est ce qui cause cela ? Et comment le traiter ?

Mesdames, voici comment traiter la diarrhée durant vos périodes de menstruation.

En période de menstruation, même lorsqu’elles ne mangent pas assez, les femmes ont envie d’aller régulièrement aux toilettes. On appelle ce phénomène, la diarrhée menstruelle.

C’est l’augmentation des hormones qui créée cela et l’hormone responsable est appelé prostaglandines. Voici comment cela se passe.

Les prostaglandines provoquent la perte de la muqueuse de l’utérus et contracte votre intestin. Cela occasionne de la constipation et entraîne la diarrhée menstruelle.

Il arrive chez certaines dames de sentir même l’envie d’excréter extrêmement douloureux. Si cela vous arrive, il est dû à des kystes ovariens, aux hémorroïdes ou à l’endométriose.

Traitement

Le traitement est naturel et efficace. Contrôlez juste votre alimentation durant cette période. Ceci, en évitant les aliments qui contiennent beaucoup de sucres comme les boissons gazeuses, le soda, les édulcorants artificiels. Évitez aussi les plats trop épicés et la caféine. En lieu et place, privilégiez les fruits, les légumes, les aliments ayant une forte teneur en fibres et buvez beaucoup d’eau. Si malgré cela, la situation empire, consultez un médecin.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page