5 activités différentes proches de vous à Niamey ce mardi 11/12/2018
Bien le bonjour. Pour ce mardi 11/12/2018, nous vous informons de 5 activités dans la ville de Niamey. Si vous vous demandez que faire ce jour, notez ces activités dans votre agenda.
SEMAINE AFRICAINE DE LA SCIENCE
Les Semaines Africaines des Sciences du Next Einstein Forum (NEF) démarrent ce matin à Niamey non loin du rond point stade. Le NEF est une plateforme qui relie la science, la société et la politique en Afrique et dans le reste du monde.
Les activités comprennent des expos scientifiques et des caravanes, des ateliers de codification, des hackathon, des compétitions de robotique, des sciences et des cocktails pour le monde des affaires, des conférences académiques innovatrices, la célébration des femmes dans les événements des STIM, des soirées cinéma, des visites d’industrie etc. L’événement se poursuit jusqu’au 18 décembre prochain.
FILM – LE FLIC DE BELLEVILLE pour se divertir à Niamey
A 14 heures, ce film sera projeté à l’Hippodrome. Votre acteur préféré Omar Sy surnommé Baaba dans ce film vous plongera dans l’action et en même du fou rire. Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête. L’entrée est à 1500 Fcfa par adulte comme pour le film suivant.
FILM – SALE TEMPS A L’HOTEL EL ROYALE
A 17 heures, il vous sera servi un film policier toujours à l’Hippodrome. Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.
Où aller à Niamey ? Festival International du Film sur la Migration
Le Festival International du Film sur la Migration, a sa troisième édition au Niger, sera l’occasion de présenter une sélection de films et d’activités qui capturent la beauté et les défis de la migration. Ce mardi sera l’occasion de regarder les courts-métrages soumis pour le concours de film « 48 HEURES PLUS TARD » et de décider avec le jury, qui seront les lauréats. Rejoignez-nous pour ce moment amusant mais intense, de créativité nigérienne. Après la remise des prix, nous allons visionner le film « Golden Fish, African Fish » par Thomas Grand et Moussa Diop. La région de la Casamance au sud du Sénégal est l’une des dernières zones de pêche traditionnelle en Afrique de l’Ouest. Face à la menace croissante des entreprises de pêche industrielle et à la lutte contre les conditions de travail très pénibles, les pêcheurs de Casamance contribuent à l’approvisionnement et la sécurité alimentaire de nombreux pays africains. L’entrée est gratuite et c’est au CCFN à partir de 19 heures.
Où être à Niamey ? FILM – VENOM
Nous allons terminer cette chronique par cette science-fiction qui raconte l’histoire de Venom (Eddie Brock), l’ennemi de Spider-Man, qui cherche inlassablement à se venger de l’homme-araignée qui l’a fait renvoyer du Daily Bugle. Ce sera à 20 heures à l’Hippodrome et l’entrée est à 1500 Fcfa.
Ce sera tout. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici pour vos cérémonies de couverture médiatique ou pour des insertions publicitaires.