WEBZINE

A 39 ans, elle est l’heureuse maman de 38 enfants pour un seul et même homme

Très souvent, ce sont des hommes que l’on voit en haut de l’affiche avec des records de nombreux enfants procrées, généralement avec plusieurs femmes. Cette fois-ci, une jeune ougandaise de 39 ans casse les clichés. Mariam Nabatanzi, c’est son nom, détient le record de la femme la plus fertile de l’Ouganda, son pays, et probablement d’Afrique avec 38 enfants conçus pour un seul et même homme.

Pour en arriver à ce chiffre record, la jeune ougandaise a eu un total de 44 enfants dont six (6) ont perdu la vie. Il s’agit de trois quadruplés, quatre triplés, trois naissance gémellaires. Sa tribu est composée de 28 garçons et 10 filles âgés entre 8 mois et 23 ans.

Mais, il faut dire qu’au-delà des articles de faits divers qu’elle inspire et de la curiosité qu’elle suscite, la jeune femme a connu un début de maternité des plus compliqués. Mariée de force à 13 ans avec un homme violent, Mariam Nabatanzi aura son premier enfant à 16 ans. Débute alors une série de naissances des plus prolifiques. Elle-même inquiète de ses naissances nombreuses et des risques pour sa santé, a consulté des médecins pour en savoir plus sur sa fécondité nettement plus haute que la moyenne. Ces derniers lui répondront qu’elle ne risquait rien.

Depuis quelques mois maintenant, la jeune femme élève toute seule ses 38 enfants, vu que le père a disparu du jour au lendemain. Elle reçoit néanmoins le soutien de nombre de ses compatriotes, via divers canaux. Une page de financement participatif a été créée pour recueillir des fonds afin de l’aider à subvenir aux besoins de sa nombreuse progéniture. En espérant qu’à 39 ans et 38 enfants, elle s’en remettra désormais aux moyens de contraception.

SLIM.T.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page