BlogSante

Astuce santé, la citronnelle pour apaiser les troubles digestifs, la fièvre…

La citronnelle est une plante médicinale que l’on retrouve dans beaucoup de ménages en Afrique. Dotée d’une tige aux qualités aromatiques, ses feuilles sont très utiles et à tous égards pour la santé.

Parles en sur les réseaux sociaux !

La citronnelle permet d’apaiser les troubles digestifs. C’est un antispasmodique, un antibactérien, elle soigne plusieurs pathologies comme la fièvre, la fatigue mentale, la grippe, le rhume ou encore les douleurs articulaires.

Si vous ressentez des symptômes liés à ces maladies, une infusion de citronnelle pourra vous aider à recouvrir votre santé.

La citronnelle contribue aussi à réduire le taux de sucre dans le sang selon des experts en santé.

SANTE – PHARMACIES DE GARDE DE NIAMEY du 26/10 AU 02/11/2019

Consommation

Que ce soient les feuilles sèches ou vertes, la citronnelle garde son efficacité. Mettez 15 grammes dans un litre d’eau chaude. Laissez l’infusion s’installer, vous aurez une eau de couleur jaune. Filtrez la et prenez une tasse après le repas. Cela vous aidera à vite digérer rapidement. Vous vous sentirez nettement mieux en un temps record.

Abdoulaye Ali

Callcom600@gmail.com

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close