Beauté

Beauté, Le masque d’aloe vera, un adoucissant pour les peaux grasses

Si vous avez une peau grasse qui rend votre vie parfois inconfortable, ce billet pourrait vous intéresser. Le masque d’aloe vera purifie et apaise les peaux sujettes aux imperfections.

Le masque d’aloe vera est un excellent remède naturel contre la peau grasse.

Par peau grasse, l’on parle des peaux à l’aspect huileux et visible au visage ou au niveau du cuir chevelu. Une peau dite grasse est caractérisée par le fait qu’elle secrète naturelle une substance grasse appelée sébum. Le sébum est secrété par toutes les peaux parce qu’il protège la peau contre les agressions extérieures et lutte contre le desséchement.

Mais c’est la sécrétion de trop du sébum qui donne le caractère gras à une peau.

Aloe vera contre la peau grasse

C’est là qu’intervient l’aloe vera pour purifier, apaiser la peau tout en la cicatrisant. Le masque d’aloe vera resserre les pores, diminue la production du sébum et nettoie la peau en douceur.

Pour faire le masque l’aloe vera lorsque vous avez une peau grasse, prenez une pincée de curcuma, quelques gouttes de jus de citron et du gel d’aloe vera que vous mélangez. Appliquez le tout sur votre visage et laissez pendant 20 minutes. Puis rincez à l’eau froide. Faites-le régulièrement dès que vous ressentez le besoin.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page