Bien-être

Bien-être, le neem une plante remède à tous les maux que l’on néglige notoirement

Que ce soit dans le domaine de la santé, des cosmétiques, de la beauté, la plante du neem cultivé un peu partout dans le monde surtout en Inde est un remède à divers maux. Il suffit de connaître comment l’utiliser et son action est très efficace.

Le neem, ce grand arbre pouvant s’élever à 15 mètres de hauteur est un remède à tous les maux. Aussi connu sous le nom de margousier ou « lilas de Perse », les molécules qui composent les graines de neem sont de puissants répulsifs et insecticides. Mieux, la graine de neem prévient et traite efficacement le paludisme. Son huile guérit les poux.

Si vous avez le diabète, l’huile de neem présente des qualités hypoglycémiantes. Cette huile est aussi efficace contre les bactéries.

Puissance analgésique, antioxydant, anti-inflammatoire, l’huile de neem traite aussi le cancer et les maladies cardiovasculaires. Elle est aussi efficace pour soulager l’arthrite et les douleurs.

Beauté

Le neem est aussi présent dans le monde de la beauté. Sa graine pourra soigner vos cheveux abimés. Il soigne les peaux et peut présenter un intérêt dans des soins éclaircissants.

Les feuilles de neem séchées et réduites en poudre constituent d’excellents shampooings et lotions capillaires pour lutter contre les pellicules. Mieux, cette poudre pourra adoucir et assainir les peaux grasses et celles qui souffrent souvent d’acnés.

Associé à d’autres produits, la poudre des feuilles de neem peut être un excellent dentifrice poudre et un puissant roll-on anti-bouton.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page