Bien-être

Bien-être, Pendant combien de temps doit-on garder les poissons au congélateur ?

Le congélateur est certes fabriqué pour éviter le gaspillage alimentaire, mais il ne peut servir de cercueil alimentaire non plus. Alors, pendant combien de temps doit-on garder les poissons par exemple au congélateur ? Clin d’œil aux autres produits de mer également à travers ce billet.

Pendant combien de temps doit-on garder les poissons par exemple au congélateur ?

Cette question, plus d’un se la posent en silence et sans réponse, continuent à garder les produits de mer au frigo jusqu’à ce qu’ils en aient besoin. Sauf, qu’il y a une durée maximale pour la conservation des poissons et autres fruits de mer.

Tout d’abord, si vous projetez de mettre du poisson au congélateur, éviscérez-le puis rincez bien avant de le congeler. Sauter cette étape pourrait donner un goût amer à votre poisson plus tard puisque les vicaires peuvent bien déteindre sur la chair. Mieux, une fois éviscéré et rincé, l’idéal est de le congeler droit sur une plaque dans un sac congélation. Cela aide à garder les qualités gustatives du produit de mer que vous congelez.

Trouvez des sacs hermétiques bien fermés si vous voulez congeler les morceaux de viande ou les filets.

En ce qui concerne la durée de conservation, cela varie d’un produit de mer à un autre. Mais, ne gardez pas du poisson ou un fruit de mer au congélateur durant plus de 6 mois si vous tenez à votre santé et à la qualité gustative du produit.

Vous pouvez conserver les poissons maigres comme les daurades, colins, brochets, cabillauds durant 6 mois. Ne dépassez pas 4 mois pour les poissons gras comme du thon, les sardines, le saumon.

Quant aux huitres, 4 à 6 mois sont le maximum à ne pas dépasser pour la congélation. 4 mois pour les crustacés tout comme pour les autres coquillages comme les coques, les palourdes.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page