Bon plan

Bon plan, Voici la procédure d’inscription à l’Université (Nouveaux bacheliers)

Si vous êtes jeune étudiant et que vous désirez vous inscrire à l’Université Abdou Moumouni de Niamey par exemple, voici la procédure à suivre. Des pièces dont il faut se munir, où se faire enregistrer et quelle quittance payer… vous avez tout dans cet article.

Voici la procédure d’inscription à l’Université pour les nouveaux bacheliers au Niger.

Les inscriptions se font au rectorat de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

Pour faire le dépôt, vous devez vous munir de votre certificat de visite médicale, acte de naissance, de votre attestation de Baccalauréat, votre certificat de nationalité, votre relevé de notes du BAC, 3 photos et une demande d’inscription adressée au Recteur de l’Université.

Une fois que vous avez apprêté ces dossiers, vous pouvez procéder au dépôt au guichet unique de la scolarité centrale à l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

L’ENS renvoie le dossier dans les facultés qui procède à son tour au traitement et à l’acceptation.

Une fois que c’est accepté, vous pouvez vous inscrire dans votre faculté. L’inscription est renouvelable chaque année du lundi au vendredi de 07h à 12h30 et 15h à 18h.

Si vous cherchez plus d’informations pour vous inscrire à l’Université, veuillez contacter cette adresse qui pourrait vous aider : scscol.uam@gmail.com

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page