Sante

Coronavirus, Un député ghanéen exige la quarantaine du PR Akufo-Addo après sa tournée d’Europe

Le Président ghanéen Nanan Akufo-Addo a effectué une tournée en Europe ces derniers jours où il a séjourné dans certains pays dans lesquels le coronavirus fait rage. Pour ce faire, un député siégeant à l’Assemblée nationale exige sa mise en quarantaine.

Le Président ghanéen a effectué une tournée et a séjourné dans des pays comme l’Ecosse, la Suisse, le Norvège, la Belgique et le Royaume uni.

Le député de la commune Kumbungu, Ras Mubarak Dey réclame donc que le Président soit mis en quarantaine maintenant qu’il est rentré de sa tournée. Il justifie cette demande par le fait que Nana Akufo-Addo ait séjourné dans des pays dans lesquels l’épidémie a été détectée.

La statue de Mahatma Gandhi détruite au Ghana, silence au Niger

Durant une séance plénière à l’Assemblée nationale, il s’est prononcé devant le Directeur des Services de Santé du Ghana. « Nous vous serons très utiles pour savoir si le Président doit être mis en quarantaine à son arrivée dans le pays ou non».

« Une fois qu’il (le Président) remplit les formulaires et que les vérifications de base sont effectuées, je pense que ça devrait aller. Je ne pense pas que ce soit (la quarantaine) une option que quelqu’un va envisager,» a répondu Dr Patrick Kuma Aboagye.

La statue de Mahatma Gandhi détruite au Ghana, silence au Niger

Une réponse qui met fin à ce débat au sein de l’hémicycle.

Pour information, la Mongolie a récemment mis en quarantaine son Président après un retour de la Chine.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page