Sante

Covid-19, 4% de la population vaccinée au Niger, premiers cas du variant Delta détectés

Le Niger confirme avoir détecté les premiers cas du variant Delta et rassure de les avoir traité. Le pays fait face à une réticence de sa population à se vacciner malgré l’importante quantité de doses de vaccins disponibles. 4% de la population est vaccinée depuis mars selon les chiffres officiels.

Les premiers cas du variant Delta de la Covid-19 ont été détectés au Niger, a confirmé le ministre de la Santé publique Illiassou Mainassara vendredi dernier.

« Le Niger vient d’enregistrer six cas au variant Delta du Covid-19, détectés parmi les derniers cas du mois d’août,» a-t-il déclaré aux confrères de l’AFP. Il a ajouté que les personnes ayant contracté ce virus ont été traités et guéris mais relève toutefois que ces personnes n’étaient pas vaccinées.

« Le séquençage a permis d’isoler six cas du variant Delta indien à Niamey, et treize cas du variant Nigérian, dont huit à Niamey et cinq dans la région d’Agadez (nord),» précise un communiqué du gouvernement qui rassure que le traçage approfondi est en cours pour retrouver les personnes étant en contact avec les patients.

Le Niger est relativement peu touché par la Covid-19. 5.867 cas ont été détectés depuis le début en 2020 et 199 personnes n’ont pas survécu. Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 29 mars dernier, le pays a reçu plus d’un million de doses de vaccins de Sinopharm, Astra Zeneca et Johnson&Johnson. Mais, 4% sur les 21 millions d’habitants se sont vaccinés au jour d’aujourd’hui selon les chiffres officiels.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page