Découvrez ici les mille vertus de l’infusion du Basilic ( koyri gabbou) en cette période d’harmattan
L’harmattan s’installe tout doucement sur Niamey et devrait s'accentuer les prochains jours avec son lot de mal de gorge, de nez qui coule et d’autres affections.
Outre les moufles, pull-over et autres manteaux, votre meilleur ami en cette période doit être l’infusion du Basilic. Ses multiples vertus ne sont plus à prouver et font leurs preuves depuis des siècles. De plus, l’utilisation du Basilic est des plus simples.
Il suffit d’en faire une infusion (vouslaissez l’herbe bouillir avec l’eau chaude au feu) que vous buvez tous les matins. Une utilisation régulière qui vous permet de traiter et prévenir une longue liste d’affections : la gingivite, la laryngite, l’asthme, les infections de la gorge, la bronchite aiguë et chronique, les maux de gorge, la toux, l’inflammation de la gorge.
L’infusion du Basilic est également efficace pour lutter contre la fatigue chronique, la sclérose en plaques, de fibromyalgie, de vertige, de thyroïdite de Hashimoto et de polyarthrite rhumatoïde.
Alors buvez-en sans modération.
Outre l’infusion, le Basilic écrasé peut être appliqué sur les parties touchées pour guérir les plaies. Il y a de quoi devenir « Basilic addict » !!!
Slim.T.