Divers

Divers, Elle vient d’accoucher son premier enfant à l’âge de 70 ans

Une dame de 70 ans vient d’accoucher après être malmené par l’infertilité pendant 45 ans de vie de couple. Cela se passe en Inde.

Une Indienne nommée Jivunben Rabari âgée de 70 ans vient d’accoucher de son premier enfant dans le village de Mora (Gujurat).

Elle a présenté son bébé, un garçon en compagnie de son mari, N. Maldhari âgé de 75 ans.

Un record à un âge aussi avancé où la plupart des femmes ont dépassé la ménopause et donc la possibilité de procréer.

La dame ne détient pas de pièce d’identité mais reste formel sur le fait qu’elle a 70 ans.

Selon le médecin ayant suivi le couple, la dame a pu procréer grâce à la FIV, une technologie efficace après la ménopause. « Quand ils sont venus nous voir pour la première fois, nous leur avons dit qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant à un âge aussi avancé, mais ils ont insisté. Ils ont dit que beaucoup de membres de leur famille l’ont fait aussi. C’est l’un des cas les plus rares que j’aie jamais vus,» commente Naresh Bhanushali.

Pour l’American Society of Reproductive Medicine (ASRM), toute femme peut tomber enceinte à n’importe quel âge avec la technologie tant qu’elle a un « utérus normal ».

En septembre 2019, une autre femme Indienne Erramatti Mangayamma a accouché des jumelles à 74 ans.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page