Sante

Voici des choses importantes à savoir si vous êtes du groupe sanguin 0 !

Connaître son génotype est une nécessité. S’il en existe huit (8) types différents (O+, A+, B+, AB+, O-, A-, B- et AB-), chacun à sa spécificité. Nous nous intéressons dans ce billet aux personnes portant le groupe sanguin O et découvrons ce qui les caractérisent.

Cette information concernant les personnes du groupe sanguin O, presque tout le monde la connait : ce sont des donneurs universels en ce sens qu’elles peuvent donner leur sang pour sauver la vie de n’importe quelle personne.

Ce que les gens savent moins, c’est autant elles sont « donneurs universels », autant elles ne peuvent recevoir du sang que d’une personne ayant le même groupe sanguin O.

Dans le monde, il existe 55 % de personnes de groupe sanguin O et une autre de leurs particularités, est qu’elles ne possèdent que les anticorps A et B dans le plasma et n’ont pas d’antigènes A ou B présents dans le sang.

Très souvent quand on veut connaître son groupe sanguin, c’est pour déterminer sa compatibilité sanguine avec une autre personne ou encore les implications que cela pourrait avoir sur sa santé.

Et bien, les personnes de groupe O, sont plus enclines à contracter certaines infections bactériennes et virales. Dans le même temps, elles présentent le risque le plus faible de maladie coronarienne contrairement aux autres groupes sanguins.

Pour information, si vous voulez connaître votre groupe sanguin, il suffit de se rendre dans un centre de santé. Cela prend 5 minutes, mais très important pour vous même et aussi pour les autres.

Sekhmet B.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page