Divers, un imam découvre après son mariage que son épouse est un homme
Un imam a épousé un homme qui se faisait passer pour une femme. En attendant les détails de l’enquête ouverte, l’imam a été suspendu de son poste. Cette histoire invraisemblable est pourtant réelle et cela se passe en Ouganda.
C’est le journal Daily Monitor qui rapporte les faits. La découverte a été faite lorsque la police a arrêté Richard Tumushabe, l’homme qui se faisait passer pour une femme. Il est soupçonné d’avoir volé un téléviseur et des vêtements à un voisin, dans son nouveau domicile conjugal.
« Comme le veut la pratique habituelle de la police, une policière a fouillé le suspect à fond avant de l’emmener dans sa cellule. Cependant, à la grande surprise de l’officier, le suspect avait enfilé des vêtements dans le soutien-gorge pour faire croire qu’il s’agissait de seins », a déclaré le policier en charge de l’affaire.
« Il est accusé d’usurpation d’identité, de vol et d’obtention de biens sous un faux prétexte », a déclaré ce dernier.
Sheikh Mohammed Mutumba, the Imam of Kyampisi Masigid Noor mosque with his ‘bride’ who later turned out to be a man, on their wedding day.
If you were in the Imam’s shoes, what would you do? #MonitorQueries https://t.co/nqiAW5rxxQ pic.twitter.com/T6EEyiBRbJ
— Daily Monitor (@DailyMonitor) January 12, 2020
Les deux tourtereaux se sont mariés deux semaines avant que les faits ne se produisent. Et la prétendue femme (Richard Tumushabe) se faisait appeler Swabullah Nabukeera.
Et selon les détails, l’imam n’avait pas eu de relations sexuelles avec sa « femme » parce que celle-ci prétendait qu’elle était dans ses périodes de menstruations.
Sortir à Niamey ce jeudi 16/01/2020, des bons plans exceptionnels en vue
C’est un coup dur pour cet imam qui dirigeait une mosquée du village, au nord-ouest de la capitale Kampala.
L’imam régional saisi de l’affaire, a déclaré que l’incident était regrettable et que l’imam, Cheikh Mohammed Mutumba, faisait l’objet d’une enquête. Pour le moment, il est suspendu pour préserver l’intégrité de la foi islamique.
Selon les proches, le cheikh Mutumba, dévasté, n’est pas rentré chez lui depuis quatre jours. « Il est trop dévasté par l’incident et a besoin de conseils », aurait déclaré une source anonyme.
Sekhmet B.