CinémaLittérature

L’agenda du jour annonce 3 activités tendance à Niamey ce jeudi 16/05/2019

L’agenda du jour informe de la tenue de 3 activités tendance à Niamey ce jeudi 16/05/2019. Si vous aimez être futé quant aux activités de culture et de divertissement dans la ville, cliquez sur ce billet et partagez avec vos proches.

CONCOURS LITTERAIRE – LE LIVRE CONTRE LES MAUX DE LA CITE 2019

Il s’agit d’un concours lancé le 06 mai dernier à Niamey à l’endroit des amoureux de la lecture. Le thème retenu est « L’émigration clandestine vue par les jeunes écrivains ouest-africains ». L’inscription est gratuite à l’adresse disponible sur le visuel ici. Les prix en compétition sont « Prix Ecrivains Humanistes, Plume junior (édition 2019). Vous pourrez également bénéficier d’une « Bourse d’édition d’un recueil individuel » ou la bourse d’édition d’un recueil collectif de nouvelles pour les 10 meilleurs auteurs. Le dépôt des candidatures prendra fin le 06 juillet 2019.

FILM – SHAZAM

A 14 heures, vous avez une activité tendance de divertissement. Shazam est un film américain d’action. Il raconte l’histoire d’un gamin débrouillard de 14 ans du nom de Billy Batson placé dans une famille d’accueil et qui est doté d’un super pouvoir. Il suffit de crier “Shazam !” pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana… Y parviendra-t-il ? La projection se fera dans la salle de cinéma de Canal Olympia.

FILM – SIMETIERE

A 17 heures, ce film horreur sera aussi projeté sur écran géant. Si vous aimez avoir des frissons durant un film, c’est un bon plan pour vous. D’abord, Simetière sorti, il y a quelques semaines est une adaptation visuelle du roman « Simetiere » de Stephen King (1983).

Avec sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants Ellie et Gage, le docteur Louis Creed quitte Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Au fond des bois près de sa nouvelle maison, Ellie découvre un vieux cimetière pour animaux de compagnie dans lequel des générations d’habitants de la région ont enterré leurs animaux de compagnie préférés. Peu après, une tragédie s’abat sur la famille : Church, le chat d’Ellie, meurt écrasé par un camion. Louis se tourne alors vers un étrange voisin, Jud Crandall. Celui-ci l’emmène au delà du cimetière pour animaux, jusqu’à un cimetière indien. Il lui propose alors d’enterrer Church dans cette zone peu hospitalière. Sans le savoir, Jud et Louis viennent de déclencher une série d’événements tragiques avec de redoutables forces maléfiques. Pour sa part, Rachel est obnubilée par des visions de sa sœur, jadis morte dans de tristes circonstances et dont le souvenir vient la hanter… De l’horreur pour votre équilibre émotionnelle !

Ce sera tout pour aujourd’hui. Rendez-vous demain pour une nouvelle chronique événementielle.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page