Blog

Le MCA-Niger débloque plus d’un milliard de Fcfa pour un secteur des engrais compétitif

Un atelier d’information sur le Fonds de partenariat du secteur privé s’est tenu le 06 septembre dernier dans la salle de réunion du Mca-Niger à Niamey. C’était l’occasion pour les responsables du « Compact» de présenter ce Fonds aux acteurs intervenant dans le secteur des engrais au Niger.

Parles en sur les réseaux sociaux !

« Le fonds de partenariat du secteur privé concerne des entreprises dont le cœur de métier demeure la chaine d’approvisionnement en engrais et équipements connexes et celles qui interviennent dans la transformation et la commercialisation des produits agropastoraux,» a contextualisé d’entrée Mamane Annou Directeur général du Mca-Niger.

Ce fonds d’un montant d’un milliard 300 millions de Fcfa permettra donc à renforcer les capacités des importateurs du secteur privé dans l’approvisionnement efficace du marché dans les zones des projets d’intervention du « Compact » au Niger. Parallèlement, cela contribuera aussi à la création de ces marchés.

Son lancement intervient un mois après la mise en place de l’Association nigérienne des importateurs et distributeurs des engrais (ANIDE).

La mise à disposition de ce Fonds permettra donc aux membres de l’ANIDE et aux autres acteurs, une gestion plus saine de l’importation et de la distribution des engrais dans le pays. « Ce fonds pourra les (les acteurs) aider à financer le développement de leur activité, leur permettre de mieux rentabiliser leur entreprise et de gagner plus dans l’activité, » a ajouté Saidou Laminou, Manager Agriculture résiliente au climat au Mca-Niger.

Pour rappel, l’un des volets du « Compact » est le soutien à l’agriculture résiliente au climat tout en favorisant une augmentation durable de la productivité. Ce qui justifie d’ailleurs les efforts du Mca-Niger pour une réforme saine et profonde du secteur des engrais au Niger.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close