Spécial Mondial 2018

Sénégal, Les supporteurs sénégalais ont nettoyé les gradins après le match

Les supporteurs sénégalais après le succès de leur équipe (2-1) sur la Pologne n’ont pas quitté les gradins comme le feraient tout supporter avec la rencontre. Non. Ils se sont donnés à cœur joie à ramasser les ordures laissées par les leurs dans les gradins. Une leçon de civisme au monde.

Par groupe de deux ou de trois, les fans des Lions de la Teranga, ont ramassé des cartons de jus, des tiges de sucette et autres déchets qu’ils ont laissés dans les tribunes et gradins. Ceci au grand dame de tous.

S’il est vrai que les stadiers russes ont participé à cette opération «gradins propres» en mettant à la disposition des sénégalais des bocaux et sacs à ordures, le geste en soi, sort de l’ordinaire.

Ce qui a d’ailleurs poussé la FIFA à réagir sur les réseaux sociaux. «Les supporteurs sénégalais donnent une leçon de civilité et nettoient les déchets du stade» a publié l’instance faîtière du football mondial.

Celle-ci a souligné que cet acte est intervenu 40 minutes après la fin de la rencontre.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page