L’eau de riz, un remède multifonctions pourtant négligée
Le geste est quasiment systématique au Niger où le riz est un plat incontournable dans toutes les contrées du pays. Après cuisson du céréale, l’excédent d’eau qui est recueilli est tout simplement jetée. Ce qui ne devrait pas être le cas. Découvrez pourquoi ?
Déjà le riz en lui-même est doté de multiples propriétés qui font de lui, un des aliments les plus riches en protéines, glucides, vitamines et minéraux. Son eau de cuisson renferme encore plus de nutriments et représente un remède naturel dont les applications sont diverses et variées.
Avec l’eau de riz à côté de vous, plus besoin de boisson énergisante. D’une teneur importante en vitamine B, en zinc, en fer, en magnésium, en potassium et en acide folique, sa consommation vous avoir le plein d’énergie et de lutter contre la fatigue physique ; consommer l’eau de riz vous permet également de prévenir et de vous débarrassez de la gastro-entérite et des cellules cancéreuses, de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux et de réguler la tension artérielle.
Pour avoir une peau lisse et éclatante, l’eau de riz intervient. Utiliser comme lotion corporelle matin et soir, elle permet de resserrer vos pores, de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des rides. Appliquer sur le cuir chevelure, l’eau de riz favorise la pousse des cheveux, renforce la fibre capillaire et permet d’avoir des cheveux en bonne santé et brillant. Désormais vous y réfléchirez par deux fois avant de jeter l’eau de cuisson du riz.
Sekhemt.B.