Gastronomie

Manger et boire à Niamey, avez-vous testé le sourroundou du restaurant Karasu ?

Dans notre balade du dimanche, notre curiosité nous a emmené au restaurant Karasu. Le décor intérieur à lui seul prouve à quoi s’attendre : les merveilles culinaires du Niger. Et les plats sont parfaitement cuisinés en plus.

Nous avons goûté au sourroundou (tchiep) du restaurant Karasu.

Tout d’abord, le restaurant Karasu se trouve en face de Rawda ou encore du stade Seyni Kountche. Cliquez ici pour avoir la localisation.

Décor intérieur local à Karasu

Au restaurant Karasu, c’est du 100% made in Niger. Si vous voulez manger, boire, vous restaurer à Niamey, découvrir les merveilles culinaires du Niger, ce restaurant est la bonne adresse.

Déjà les tables sont dressées avec des tapis locaux chargés de l’histoire des peuples au Niger. Les accessoires de décoration intérieure le prouvent beaucoup plus davantage. On se sent vraiment au Niger. Les agents qui s’occupent du service eux aussi habillés avec des tissus locaux rendent le cadre parfait pour un voyage culinaire en plein cœur du Niger.

Sourroundou (tchiep) de rêve à Karasu

Nous avons donc commandé du sourroundou et je vous le dis tout de suite. Si vous voulez du bon sourroundou (tchiep) à Niamey, testez celui du restaurant Karasu avant de prendre une décision.

La saveur est très bonne, pas d’aromagie, mais mal doux ! Le plat est bien garni, pas du tout huileux, (je déteste personnellement les restaurants qui ne font pas attention à l’huile) arrosé d’un piment maison bien piquant quoique délicieux. Les choux, les carottes et légumes rendent la digestion parfaite avec une tranche de citron au choix.

Le riz est bien cuit et le tout donne un goût exquis lorsqu’il fond méticuleusement sur la langue.

Et comme les serveurs ont constaté notre gourmandise, nous avons accepté du ragoût d’igname en surplus (puisqu’ils insistaient 🙈🙈, on l’a pris). Quelle inspiration ! Le ragoût est bon, les tranches d’igname bien fondants sur les dents ont achevé notre sens de l’esprit critique. C’était vraiment bon et nous avons injecté quelques gouttes de beurre de vache dans le plat.

Vous désirez manger du sourroundou à Niamey ? Le restaurant Karasu est disponible et pourra vous proposer une large gamme de plats locaux comme le kopto, la sauce fakou, du malkou, des beignets, du massa biri, Fankasu tripe la sauce gombo, etc.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page