Gastronomie

Manger et Boire à Niamey, Les nems de « Nora Food » ? Ce voyage culinaire vaut la peine

Connaissez-vous le restaurant Nora Food à Niamey ? C’est un restaurant offrant des spécialités asiatiques pour le bonheur des voyageurs culinaires. Nous y avons fait un tour en vue d’en faire un papier pour la seconde fois en un an et demi et voici notre avis sur les différents types de nems que nous avons commandé.

Le restaurant Nora Food est spécialisé dans les plats asiatiques et c’était un plaisir pour nous d’y retourner pour vous aviser, vous les amateurs du manger et boire à Niamey.

Il sonnait 12 h30, heure du déjeuner et l’envie nous poussa à Nora Food.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’emplacement, c’est dans la première ruelle à droite qui suit le rond point Mali Bero en direction du stade si vous venez d’Irimag ou du rond point Francophonie. Voici la géolocalisation en cliquant ici.

Cadre et temps d’attente à Nora Food

Nora Food est un petit espace, mais bien aménagé. Attention à ne pas dépasser le cadre sans le savoir. C’est un petit espace, mais il est gai, bien décoré à l’intérieur pour un voyage culinaire réussi.

L’accueil est passable, pas de frustration tout de même. C’est le temps d’attente que nous avons trouvé relativement long. Pour quelques pièces de nems, nous avons fait pratiquement une demi-heure pour pouvoir manger et boire, mais nous étions occupés à discuter.

Nems savoureux !

Pour l’occasion, nous avons commandé des nems et pour mieux apprécier, nous avons commandé des nems Nora, des beignets de poulets, des nems aux crevettes et des nems vietnamiens. Pour l’accompagnement, un jus de bissap blanc.

Nous avons aimé particulièrement la cuisine de Nora Food. Les nems étaient bien cuits, pas salés et pas aussi trop épicés. La justesse nous a plu et nous nous sommes régalés à chaque bouchée.

Le jus de bissap, c’est du bon boulot. Le sucre est léger puis nous trouvons le rapport qualité/ prix très correct. Nous avons dépensé 2000 Fcfa pour les nems et nous avons bien mangé et bu. Si vous recherchez un cadre agréable pour se poser et manger des nems à Niamey, le restaurant Nora Food pourra vous convenir.

Toutefois, nous avons aussi pensé que les promoteurs pourront améliorer certains points. En dehors du temps d’attente, ce serait très bien de doter les tables de serviettes (mouchoirs en papier) et de petits menus disponibles avant l’arrivée des clients.

L’autre proposition est l’aménagement d’un coin pour se laver vraiment les mains ; les gels ne pourront vraiment faire l’affaire.

Ce sera tout, à vous maintenant d’apprécier. Vous pouvez aussi commander et emporter vos plats ou vous faire livrer.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page