Beauté

Miss Niger 2022, le montant du chèque de Mariama Amadou choque la toile

La grande finale de Miss Niger 2022 s’est déroulée samedi dernier à Niamey. Cependant, plus d’un s’offusquent sur le montant du chèque des lauréates au Niger et à l’international.

Mariama Amadou, la Miss de la région Dosso s’empare de la couronne et devient la nouvelle reine de la beauté au Niger pour l’année 2022.

Ce sacre vient clore le processus de sélection des reines lancé depuis des mois au niveau régional avant celle nationale.

Cependant, un fait occasionne de la gêne chez le public même à l’international. Mariama Amadou a reçu un chèque d’un montant de 100.000 Fcfa contre 50.000 Fcfa pour les deux dauphines.

Une gratification qui suscite le courroux auprès de certains internautes qui critiquent soit l’organisation dudit concours, soit le ministère de la Culture pour son manque d’implication dans l’organisation de cet événement qui pourtant montre le visage du Niger à l’international.

Le Comité Miss Niger (COMINI) vient de réagir sur la question et regrette le manque de soutien pour l’événement.

Pour information, la Miss Togo 2022 s’est déroulée aussi samedi dernier. La nouvelle reine Togolaise a été gratifiée de 5 millions de Fcfa. En Côte d’ivoire, c’est minimum 10 millions de Fcfa toujours inscrits ces dernières années sur le chèque sans compter les autres cadeaux et avantages liés au fait de représenter le pays au concert des nations.

Agendaniamey.com restitue ci-dessous fidèlement quelques avis des internautes ici et à l’international sur le montant du chèque.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page