Bien-être

Réussite, Des conseils pour brûler plus vite les graisses en faisant la course

La réussite est la résultante de beaucoup de facteurs. Pour avoir du succès dans vos entreprises, il faudrait jouir d’un minimum de bien-être intérieur. Raison pour laquelle ce billet vous donne des conseils pour pratiquer du sport, plus précisément la course afin de brûler beaucoup plus rapidement les graisses.

Voici des conseils pour brûler beaucoup plus vite les graisses en pratiquant la course comme activité physique.

Le sport est très important pour le corps humain. Beaucoup mieux qu’un traitement par prévention, un traitement curatif, le sport garde votre corps sain, en bonne santé et vous permet de dégager une bonne énergie dans tout ce que vous entreprenez.

La course à pied est un excellent exercice physique en ce sens qu’il est pratique et surtout l’on peut le faire sur n’importe quelle surface sans faire recours à un équipement particulier. Mieux, il soulage, fait descendre la pression, donc le stress, aère votre esprit et vous permet de perdre des kilos.

Alimentation

Vous pouvez être dur à l’effort durant votre exercice en courant, mais ne pas perdre de poids si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez durant vos journées. Il ne s’agit pas de se mettre à jeun comme un athlète professionnel, mais évitez la mauvaise alimentation, les aliments qui font prendre des calories comme les fast food, les boissons trop sucrées. Privilégiez les aliments riches en nutriments.

Endurance

Alternez la course avec des exercices d’endurance qui nécessitent la force. Cela aide à brûler beaucoup plus vite les calories pendant la course. L’autre avantage est que les exercices exigeant la force dans la course permettent de gagner des muscles. Plus vous en gagnez, plus vous brûlerez des calories.

Avant l’entraînement

Avant vos entraînements, rassurez-vous d’avoir une énergie suffisante puisque vous aurez à en dépenser durant votre exercice. Pour cela, les experts conseillent de manger avant de partir faire la course. Consommez par exemple un aliment qui vous procure une énergie régulière comme les poissons gras, les légumes verts, les fruits de mer, etc.

Courir sur des montées

Généralement, on court sur des surfaces plates. Ce n’est pas mauvais, mais vous perdrez beaucoup plus vite de calories si vous vous entrainez sur des terrains où il y a des montées et des descentes.

L’Université de Dakota du Sud aux USA a mené des recherches et a conclu que la course en côte est aussi un excellent moyen de perdre vite des calories. Vous pouvez par exemple durant vos courses faire des sprints de 10 secondes entremêlées de pause. Vous pouvez aussi monter des escaliers en courant.

Alternez

N’hésitez pas à alterner le rythme de vos activités. Faites des séances longues, mais aussi des courtes, de sorte que vos muscles ne soient pas habitués au même rythme.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page