Sécurité

7 morts en raison des inondations au 14 Juillet, l’État prévient sur les fortes pluies à venir

La saison pluvieuse de cette année 2022 a déjà causé la mort de 7 personnes à la date du 14 juillet 2022 selon la Direction générale de la protection civile (DGPC). Les autorités ont profité pour alerter la population à adopter des mesures prudentes en cette période.

7 personnes ont péri à cause des inondations au Niger à la date du 14 juillet 2022.

Selon les informations fournis aux confrères de l’ANP, la Direction générale de la protection civile (DGPC) informe que ces décès sont enregistrés à l’intérieur du pays. 6 personnes ont péri à cause de l’effondrement des habitations et la 7ème personne l’a été par noyade.

L’on dénombre également 16 blessés et 8533 sinistrés répartis dans 1033 ménages. 441 maisons sont effondrées, 4 cases de santé détruites par les fortes inondations, 635 cases endommagées, 10 classes défaites, 399 têtes de bétails mortes et 135 greniers emportés.

Un nouveau communiqué du DGPC rendu public samedi dernier prévient sur « une saison des pluies très humide avec des forts écoulements au cours de cette année.»

Fort de ces constats, le Centre Opérationnel de Veille, d’alerte et de Conduite de Crise (COVACC) dont le DGPC est membre invite la population à plus de vigilance en évitant les habitations en ruine en cette période. Le centre a aussi conseillé d’éviter de traverser les cours d’eau (kori) en crue, de quitter les zones inondables, d’éviter de prendre des risques inutiles lors des déplacements ou voyages sous la pluie.

Seule la région de Niamey est épargnée pour l’heure des risques liées à l’inondation depuis le début de la saison pluvieuse en mai.

Lady agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page