En ce moment

Covid-19, La Norvège veut faire la lumière sur le décès des personnes âgées vaccinés

Le vaccin contre la Covid-19 qui est sensé sauver des vies serait-il dangereux pour les personnes trop âgées ? La Norvège veut la réponse à cette question après une série de décès des séniors survenus juste après la vaccination.

La Norvège enquête sur la mort survenue des personnes âgées juste après avoir pris le vaccin Pfeizer BioNTech.

Ils sont quelques 23 personnes très âgées qui sont décédés quelques heures ou quelques jours après leur vaccination en Norvège. C’est en général des personnes de plus de 80 ans, souvent qui souffrent d’autres pathologies.

Lequel de ces effets secondaires au vaccin aurait pu causer la mort de ces patients particulièrement fragiles, est-ce l’allergie ou la fièvre? Aucune certitude. Cependant ce sont ces effets secondaires pourtant inoffensifs chez la plupart des vaccinés, qui sont pointés du doigt par les premières autopsies et analyses.

Les enquêteurs norvégiens en collaboration avec le fabricant Pfizer explorent toutes les pistes en commençant par celles-là notamment.

Il faut rappeler que comme pour tous les vaccins, le vaccin Pfeizer a été « très peu testé sur des publics spécifiques comme les personnes très âgées ou les enfants ».

Quoiqu’il en soit, l’Institut Norvégien de Santé Publique (NIPH) a décidé de modifier ses consignes pour la vaccination des plus vieux ou des plus malades. Elle explique que « pour ceux qui ont une durée de vie restante très courte, les avantages du vaccin peuvent être marginaux ou non pertinents ».

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page