ArtBlogCinémaMusique

Où aller pour se faire plaisir à Niamey ce 14/09/2019 ? #SortiràNiamey

C’est samedi, c’est le week-end, si vous cherchez des plans de sortie, ces 8 bons plans pourront vous faire plaisir. Vous avez le choix entre spectacle de rire, cinéma, art et soirée dansante.

Parles en sur les réseaux sociaux !

EXPOSITION D’ART – TRESOR DU NIGER

Elle a débuté jeudi et vous pouvez profiter de ce week-end pour aller découvrir les trésors artistiques des valeurs fils Nigériens. Le marché artisanal bat son plein à l’esplanade du CCFN. La collection Maridas de Mariama Abdou-Saleye et la collection Masnat, propriété de l’association du même nom sont exposés et font la fierté de la création touareg. Spécialement ce samedi, une visite commentée de l’exposition par un forgeron aura lieu pour expliquer les messages derrière les créations.

FILM – DORA ET LA CITEE PERDUE

A 11 heures, un film famille et aventure pour votre confort. Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger.
Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue. Ce sera à Canal Olympia avec 1500 Fcfa comme rpix d’entrée.

FILM – COMME DES BÊTES

Katie, la propriétaire de Max et Duke, s’est mariée et a accouché d’un bébé. Débute alors pour les animaux, des incroyables péripéties pour surveiller l’enfant des potentiels dangers de la vie. Pour ce faire, il seront épaulés du petit lapin mignon Snowball, qui s’est découvert un alter-ego : le superhéros Super-pompon. Si vous cherchez un bon plan pour sortit à Niamey ce soir, ce sera à 14 heures à Canal Olympia avec 1500 Fcfa comme prix d’entrée.

FILM – LA CHUTE DU PRESIDENT

Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président… Vous l’aurez compris, c’est un film d’action qui sera projeté à 17 heures au même lieu que les autres films de la chronique du jour. Entrée, 1500 Fcfa.

LOISIRS – HAPPY HOUR

Soirée de rejouissance au Noom Hôtel ce soir avec un Dj pour accompagner vos consommations. L’ambiance est bon enfant dans un cadre convivial. Si vous voulez oublier le stress de la semaine, voilà où aller à Niamey à partir de 18 heures. Du son naija et africain dans vos oreilles non stop.

FILM – FAST AND FURIOUS

Depuis que Hobbs et Shaw se sont affrontés, les deux hommes font tout pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la soeur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

LOISIRS – K’BARE DES RIR A NIAMEY

A 20 heures 30, vous avez un autre plan de sortie. Le K’bare des rir regroupe un cocktail d’artistes humoristes pour vous faire rire en sanglots et oublier un tant soit peu les défis de la vie. Ce sera à la Galerie Taweydo. Entrée, 1000 Fcfa.

FILM – CA CHAPITRE 2

A 22 heures 30, un nouveau plan pour sortir à Niamey pour son plaisir. 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais… C’est un film frisson et l’entrée est à 1500 Fcfa.

Profitez bien, agendaniamey.com pour vous servir.

Abdoulaye Ali

callcom600@gmail.com

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close