Blog

People, Mariés depuis 71 années, ce couple décède le même jour

 Que l’amour est beau ! Ce couple américain marié en 1921 meurt le même jour, tous deux à l’âge de 98 ans. Un fait réel qui pourrait inspirer beaucoup d’autres couples.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Preble Staver né le 17 octobre 1921 et Isabell Whithney le 31 octobre 1921 sont tous morts à l’âge de 98 ans.

Nous étions le 25 octobre 2017 lorsque Isabell Whithney est décédé. Son mari était là pour son enterrement. 14 heures après, il décède aussi.

Grand amour

Leur rencontre remonte au moment où les deux tourtereaux étaient au campus universitaire. Depuis ce jour, les deux avaient compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

Au temps fort de la guerre mondiale, ils ont décidé de s’engager tous les deux. Isabell rejoint l’infirmerie de la Marine de Maryland lorsque Preble était au front.

5 mois après la fin de la guerre, ils se marient le 15 février 1946. Depuis lors, c’était le parfait amour et ils ont eu 5 enfants. Même leurs enfants restent impressionnés. C’est le cas de Laurie Staver âgée de 63 ans qui témoigne sur son père d’être un homme gentil et très compatissant.

En 1975, un de leur fils est décédé lors d’un match de football au lycée. Cette tragédie loin de casser une dynamique dans le couple les a plutôt rapproché davantage. « La mort d’un enfant peut briser un couple, mais ils ont pris la décision de surmonter cela ensemble, » témoigne Laurie.

En 2013, Isabell montrait des signes de démence. Une situation qui les a fait déménagé en Virginie pour des soins de longue durée. Le couple continuait par se voir mais étaient dans des chambres séparées.

La santé de Preble aussi devenait fragile sous le poids de l’âge (Preble se déplaçait en fauteuil roulant) et le couple se visitait de moins en moins.

Avant leur 96ème anniversaire, Preble a demandé à voir encore une fois à visiter sa femme. Les deux amoureux ne se sont rien dit, mais se sont tenus longuement la main. Le personnel médical leur a laissé trois heures de temps afin qu’ils profitent amplement l’un de l’autre.

Quelques jours après, le 25 octobre 2017, Isabell décède et Preble l’accompagne à sa dernière demeure…. Avant de le suivre le même jour. Une histoire sans doute touchante et marquante.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close