ArtBlogLoisirs

Sortir à Niamey ce jeudi 10/10/2019, 6 bons plans en ville pour vous amuser

Si vous voulez sortir à Niamey ce jeudi 10/10/2019, nous avons dégoté 6 différents bons plans pour votre bien-être. Les activités culturelles et de divertissement contribuent à l’épanouissement et à l’équilibre émotionnel de tout être humain.

Parles en sur les réseaux sociaux !

FILM – INSEPARABLES

Ce film comédie ouvre le bal des bons plans à Niamey ce jeudi. Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet… Vous allez bien vous marrer et cela vous fera du bien à Canal Olympia à 17 heures. Entrée, 1500 Fcfa.

LOISIRS – HAPPY HOUR

A 18 heures, c’est le moment idéal pour l’afterwork. Vous pouvez célébrer ce moment génial entre potes ou collègues dans le joli cadre du Noom hôtel si vous aimez célébrer avec classe. Le Happy hour est un moment de détente autour d’un pot accompagné des mets ou encore de la bonne musique pour son confort personnel. Entrée libre, consommation payante.

DANSE CONTEMPORAINE – JOURNEE MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

A l’occasion de la 17ème journée mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre 2019, les danseurs de la compagnie MAMAKI proposent une création scénique destinée au grand public. Par la danse contemporaine, la troupe partage aux spectacteurs les turpitudes d’un condamné à mort, entre espoir et angoisse face à une sanction définitive. Le spectacle sera suivi d’échanges libres entre danseurs et spectateurs. La compagnie MAMAKI, composée de jeunes danseurs de Maradi, a présenté ce spectacle en 2017 aux 8èmes jeux de la Francophonie en Côte d’ivoire. Ce spectacle est le résultat d’ateliers de formation donnés par des artistes internationaux (Maman Sani du Niger, Yao Kouassi Sylvain dit Krochet, Monseda Angr Emmanuel de Côte d’ivoire et Viki du Burkina Faso ) en 2005 à Maradi. Vous pouvez décider de sortir à Niamey pour vivre ce moment magique avec les danseurs au Grand auditorium du CCFN à partir de 18 heures 30. Entrée libre.

LOISIRS – SOIREE LIVE

A 19 heures, si vous voulez sortir pour vous vider, le happy hour est aussi célébré au restaurant Le Café dans un cadre feutré en plein air. Si vous voulez passer du moment de manière simple mais détendu, vous pouvez opter pour ce bon plan. Entrée libre, consommation payante.

JEUDI SLAM

A 20 heures, nous retournons à Canal Olympia pour célébrer le slam. Si vous aimez la poésie, c’est l’endroit où se rendre cette nuit. Le slam permet de s’exprimer, de partager ses ressentiments avec son public, de s’évader et surtout de se divertir et de se cultiver davantage. L’entrée est libre.

FILM – CA CHAPITRE 2

A la même heure, les cinéphiles pourront sortir à Niamey pour suivre en salle de Canal Olympia ce film d’horreur. 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

Bonne journée et surtout faites-vous plaisir.

Abdoulaye Ali

callcom600@gmail.com

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close