En ce moment

Niger, Circulation normale à Niamey après des tirs à l’arme lourde à la Présidence

Des tirs à l’arme lourde ont crépité tôt le matin aux alentours de 3 heures au niveau du Palais présidentiel. Mais, à 9 heures, le train-train quotidien est le même en ville malgré la fermeture de plusieurs sociétés.

Tôt le matin, vers 3 heures du matin, la situation était confuse à Niamey. Des rafales de tirs à l’arme lourde ont été entendus vers la Présidence et d’autres quartiers du centre ville.

Le calme est revenu vers 04 heures en dépit de quelques tirs sporadiques.

Même si aucune information officielle n’a filtré, « la situation est sous contrôle » selon des sources concordantes.

En ville, plusieurs sociétés et entreprises ont demandé à leur personnel de rester chez eux. D’autres ont opté pour la télé travail.

Mais l’économie se reposant sur l’informel, la circulation est fluide en ville, chacun vaque à ses occupations comme si de rien n’était.

Des détachements de la Police et autres corps de l’armée sont tout de même visibles à des points névralgiques du centre ville et dans d’autres quartiers.

Ces tirs sont entendus à deux jours de l’investiture du nouveau Président élu, Mohamed Bazoum.

L’opposition regroupée autour de l’ancien Président Mahamane Ousmane du RDR Tchandji rejette les résultats de la Cour constitutionnelle, dénonce un « hold up électoral » et a appelé à une marche pacifique depuis hier.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page