Beauté

Polémique sur Miss Dosso, les vérités de Miriam Saleye, la Miss Niger 2020

La polémique s’enfle depuis hier que le comité Miss Niger a recalé la 1ère dauphine de Miss Dosso, Nadia Abdou Saleye. Sa sœur, Miriam qui a été couronnée l’année précédente monte au créneau pour donner sa version des faits.

Miriam Abdou Saleye donne sa version des faits concernant la décision du COMINI (Comité Miss Niger) de recaler sa sœur Nadia.

Agendaniamey.com restitue dans ce billet exactement les propos de la Miss Niger 2020. Lisez !

« Maintenant que le “Comini” a fini son petit malin, je vous reviens avec tous les points bien détaillés.

Nadia, son père est de Dosso donc elle l’est aussi (contrairement à la majorité des filles qui quittent Niamey pour aller compétir).

Et dire que c’est le comité même qui propose aux anciennes miss régionales de se présenter encore (et vous parler de règlements).

Elle va une 1ère fois le mercredi précédent l’élection, pour le casting. Elle le fait.

Ils disent encore qu’elle devrait revenir la veille pour le vendredi (la veille) pour un autre casting dont elle n’est pas allée. Je me demande s’ils savent exactement ce que « casting » veut dire.

Miss Niger 2021, Le Comité Miss Niger recale la première dauphine (La raison)

Le jour J Nadia prend la route pour Dosso, tôt le matin. Elle arrive vers 15h. Arrivée, on lui dit qu’elle ne défile pas comme elle n’était pas au second casting et lui propose d’aller à Maradi (Ville à laquelle elle n’a aucun lien) compétir. Elle refuse. Finalement ils acceptent qu’elle défile.

Notre fameux Djo Bala a pris ses frais d’inscription. Il lui a assuré qu’elle allait participer au concours.

Elle décide alors, de prendre une chambre à l’hôtel où allait se passer l’événement pour quitter le lendemain matin de l’élection car elle ne voulait pas prendre la route la nuit.

Djo Bala (Président du COMINI, ndlr) lui dit que la nuit est à 60.000f mais qu’il peut lui négocier à 40.000f.

Nadia part elle même payer la chambre on luit dit 30.000f (le promoteur de MISS NIGER CARRÉMENT qui veut escroquer la petite 10.000f et dire qu’elle peut être sa fille).

Pendant les préparatifs, un membre de l’organisation lui dit de cacher son tatouage avec du fond de teint.

Le défilé commence a 22h. C’est à ce moment qu’on lui dit à nouveau qu’elle ne va pas défiler.

Et bien sûr elle insiste en montant sur scène. Une fois sur scène le même petit qui lui a dit de cacher son tatouage monte sur scène et l’agresse. Nadia se défend devant tout le public qui suivait la scène.

C’est à ce moment qu’il la laisse défiler. Et cela grâce aux membres du jury qui n’ont rien raté.

Enfin, la miss qui n’a su répondre à aucune des 3 questions que les membres du jury lui avaient posées. Elle répondait par, je cite: « je passe ».

La deuxième dauphine qui fait moins d’un mètre 65 (1m65) selon le règlement c’est la taille minimum. Et elle, elle passe parce que votre règlement n’a pas de valeur pour vous même.

Il n’y avait que deux candidates qui avaient répondu aux questions, Nadia et Rakia.

C’est après mon post (post de dimanche, ndlr), qui leur a déplu qu’ils vont décider de disqualifier Nadia avec un prétexte bidon (bande de gamins).

Si vous suivez correctement le règlement, vous même vous auriez laissé tomber cette histoire de miss vu que vous ne savez pas ce qu’est l’éthique.

Le petit revient encore sur les réseaux sociaux partager l’adresse de Nadia. Il ne sait pas qu’il peut être poursuivi pour “atteinte à la vie privée”.

Que pensez-vous de tous les points ce que je viens d’énumérer?

Pensez-vous qu’ils soient sérieux? »

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page