Que faire à Niamey ce mardi 29/10/2019 ? (Culture et Divertissement)
Dans la chronique de ce mardi 29/10/2019, nous avons déniché 3 différentes activités. Si vous cherchez de bons plans pour votre culture et votre divertissement, vous saurez que faire à Niamey en lisant ce billet.
FORUM NATIONAL POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES JEUNES
Démarré hier à Agadez, le FONAF (Forum National pour l’autonomisation des Femmes et des jeunes) bat son plein en ce moment. Trois grandes activités meublent la tenue de cette édition à savoir des conférences, des formations pratiques sur l’entrepreneuriat et des expositions. L’idée est de rencontrer les jeunes de cette région fragilisée par l’insécurité et la migration. Le FONAF vise également à adresser des propositions de mentorat (coaching) aux femmes chefs d’entreprises pour partager leur passion avec les jeunes élites nigériennes ambitieuses.
Astuce santé, la citronnelle pour apaiser les troubles digestifs, la fièvre…
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit… Il s’agit d’un film animation et aventure qui sera projeté à Canal Olympia si vous cherchez que faire à Niamey. Entrée, 1500 Fcfa.
De l’action à 20 heures au même lieu avec le même prix d’entrée que le précédent film. Cinquième épisode de la saga Rambo. Vétéran de la Guerre du Vietnam, John Rambo va affronter un cartel mexicain après l’enlèvement de la fille d’un ami. Pouura-t-il rééditer encore l’exploit ? Rendez-vous en salle.
Abdoulaye Ali