ArtBlogCinémaTechTourisme

Que faire à Niamey ce vendredi 05/07/2019 (Découverte – Divertissement – Détente)

C’est le début du week-end. Si vous cherchez que faire à Niamey pour votre épanouissement, près de 10 différentes activités sont au programme.

Parles en sur les réseaux sociaux !

CONFERENCE – SAHEL INNOV

Cette conférence démarré hier a pour but de créer un cadre propice à la collaboration entre les start-up, la recherche scientifique et les partenaires au développement pour favoriser le développement de solutions innovantes et durables. Jusqu’au 10 juillet, il y aura des expositions, conférences, un concours (HACK4DEV, PITCH, 3D DESIGN, MA THÈSE EN 180s), etc.

SALON – EXPOSITION FOIRE MADE IN NIGER

Toujours le matin à 09 heures, le Salon « Foire made in Niger » se poursuit. Vous pouvez y découvrir, les produits locaux. Si vous aimez consommer local, c’est l’endroit idéal pour dégoter les meilleurs produits alimentaires et autres. Le but est d’améliorer la compétitivité des produits fabriqués au Niger. Ca se passe au Stade Seyni Koutche jusqu’à 20 heures.

SALON – MINI SAFEM

Ce Salon ouvert depuis lundi se poursuit à l’esplanade du Musée National Boubou Hama de Niamey. Plusieurs produits artisanaux et agro-alimentaires nigériens y sont exposés et vendus à des prix abordables. Allez (re)découvrir la culture artistique et culinaire du Niger.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA MODE AFRICAINE

Le FIMA se poursuit ce vendredi avec un défilé panafricain au Palais du 29 juillet. Plusieurs stylistes africains sont attendus sur scène. Le cette année est « Industrie et créativité, une nouvelle dynamique vers l’intégration africaine ».

FILM – ALADDIN

Si vous êtes plutôt fan de cinéma et que vous cherchez que faire à Niamey, ce film romantique pourra vous égayer. Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais… Ce sera au Canal Olympia à partir de 17 heures. Entrée, 1500 Fcfa.

FILM – SPIDERMAN FAR FROM HOME

Ce sera à 20 heures dans la salle de cinéma de Canal Olympia avec 1500 Fcfa comme prix d’entrée. L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent ! Ce film sera projeté en Premières.

FILM – BRIGHTBURN – L’ENFANT DU MAL

Vous avez un autre film pour terminer convenablement la nuit. Un enfant venu d’un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l’humanité, il va se révéler terriblement malveillant… Ce sera à Canal Olmpia, prix d’entrée 1500 Fcfa à 22 heures 30.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close