Sante

Santé, Voici comment le climatiseur vous rend malade lorsque vous en abusez

Les moments de chaleur s’apparentent à la croix et à la bannière dans tous les pays surtout au Niger où la température dépasse souvent les 50 degrés. Pour se mettre à l’abri, plus d’un se réfugient sous le climatiseur soit à la maison ou dans le lieu de travail. Utiliser le climatiseur, c’est bien. Par contre, vous pourrez avoir des soucis de santé lorsque vous en abusez.

Premièrement, cette étude a été réalisée sur l’homme uniquement et non la femme puisqu’en créant le climatiseur dans les années 60, les études se sont concentrés sur l’homme.

Ce qui est important à savoir est que le corps humain lui même dégage une chaleur et la climatisation doit apporter la fraîcheur tout en trouvant un équilibre.

En cas de déséquilibre ( rester trop sous le climatiseur ou plus qu’il n’en faut pour son corps), l’on peut contracter la maladie du légionnaire. C’est un rhume qui peut déboucher sur des maux de tête, des douleurs musculaires, une forte fièvre, des nausées, des vomissements et même des diarrhées. Cette maladie peut aussi entraîner une gêne respiratoire, une toux sèche voire une pneumonie qui s’avère mortel.

Soyez surtout responsables dans l’utilisation du climatiseur et pensez régulièrement à son entretien pour éviter que des bactéries ne se distillent à l’intérieur de l’appareil et se dissipent dans l’air que vous inhalez.

Par ailleurs, le climatiseur est aussi l’une des causes du réchauffement climatique.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page