BlogSante

Santé, Voici des astuces pour combattre l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle fait partie des maladies cardio vasculaires ; lesquelles sont la première cause de décès dans le monde. Dans ce billet, notez des astuces fait maison aussi efficaces pour combattre cette maladie.

Parles en sur les réseaux sociaux !

On parle d’hypertension lorsque la tension artérielle est supérieure à 140/90. Elle est grave lorsque la tension est supérieure à 180/120. Malheureusement, cette maladie ne présente aucun symptôme. Mais si elle n’est pas traitée, elle engendre des AVC et d’autres maladies de cœur.

L’excès de consommation de sel, d’aliments salés, du fromage, de la bière et de la charcuterie, l’obésité, le stress et un mode de vie sédentaire sont les causes de l’hypertension artérielle.

Et si elle surgit, elle se manifeste par des migraines, des difficultés respiratoires, des hémorragies nasales, des vertiges, etc.

Sport

Premier remède naturel, il est très important de pratiquer régulièrement une activité sportive. Courir, faire du vélo pratiquer la natation

Ail

Le second, c’est la consommation de l’ail. Il aide à purifier le sang et combat efficacement cette maladie.

Citron

Le citron purifie le sang et est riche en vitamine C. Il est conseillé de prendre régulièrement du jus de citron. Pour optimiser ses effets, vous pouvez faire du jus de citron sur 24 jours. Un citron le premier jour pour faire le jus, deux le second jour jusqu’au 12ème jour. Puis reprendre de 12 à 1 citron pour terminer la cure. C’est très efficace.

Il faut éviter de prendre beaucoup de café, le gingembre, le thé, etc.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close