Sortir à Niamey ce vendredi 18/10/2019, voici le programme !
La chronique de ce vendredi 18/10/2019 vous informe du programme des activités culturelles et de divertissement du jour. Si vous voulez sortir dans la ville, ce billet pourrait vous servir de guide et d’orientation pour votre épanouissement.
FORMATION – BOOST AVEC FACEBOOK
Démarrée le 11 octobre 2019, cette session permet aux PME de mieux comprendre les rouages de l’utilisation de Facebook pour une meilleure visibilité de leur communication numérique. Après une session dans la région de Zinder hier, la formation prendra fin ce vendredi de 16 heures à 18 heures 30 au Centre incubateur de l’Université Abdou Moumouni.
A 17 heures, la salle de cinéma de Canal Olympia ouvre ses portes avec un film d’action qui pourrait vous pousser à sortir à Niamey ce soir. Cinquième épisode de la saga Rambo. Vétéran de la Guerre du Vietnam, John Rambo va affronter un cartel mexicain après l’enlèvement de la fille d’un ami. Entrée, 1500 Fcfa.
A 18 heures, l’ambiance sera festive au Noom Hôtel pour votre afterwork. C’est le week-end et des sonorités afro du moment vous seront servis au moment vous trinkez avec vos amis ou entre collègues. Au menu, plusieurs mets selon vos goûts avec des consommations au choix. L’entrée est libre.
A 19 heures, le Restaurant Le Café offre le même type de soirée en plein air avec une piste de danse. Si vous avez l’habitude de souffler entre travail et autres charges de la vie, ce bon plan pourrait vous emmener à sortir à Niamey ce soir. Entrée libre.
Démarré en début de semaine, ce festival de danse contemporaine est à sa 6ème édition. Ce vendredi à partir de 20 heures, ce sera la prestation du groupe « Les éclaireurs », une pièce pour 18 danseurs mise en scène par l’artiste française Solène Bossu. L’entrée est libre au théâtre de plein air du CCFN.
Sorti en salle, il y a quelques jours, ce film aventure sera projeté en Premières à Niamey à partir de 20 heures. Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent. Entrée, 5000 Fcfa à Canal Olympia.
Nous cloturons cette chronique par ce film drame et thriller. Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il erre dans les rues de la ville, déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique. Ce sera chaud en salle cette nuit à Canal Olympia. Entrée, 1500 Fcfa.
Bon début de week-end. N’oubliez pas que vous pouvez connaître davance le programme du week-end en visitant la page d’accueil agendaniamey.com
Abdoulaye Ali