Santé, Voici des fruits à éviter de consommer la nuit avant de dormir
Il est souvent conseillé de manger léger avant de dormir. Autant cela est vrai pour la qualité du sommeil, autant consommer certains fruits la nuit ne favorise pas le repos nécessaire la nuit. Voici des fruits à ne pas consommer avant de dormir.
Ce billet vous liste des fruits à ne pas consommer avant de vous coucher.
Si vous voulez avoir un sommeil doux, reposant et tranquille, votre alimentation aussi en dépend. Raison pour laquelle ce billet vous renseigne sur les fruits à éviter la nuit avant de vous coucher. Surtout les fruits trop riches en acides ou en vitamines et qui sont capables de perturber votre sommeil.
Les agrumes sont les fruits que déconseillent généralement les nutritionnistes. Très riches en acides, les agrumes (orange, citron, mandarine, pomme, pamplemousse, etc), ces fruits provoquent souvent des reflux lorsque vous êtes en position allongée.
Les nutritionnistes déconseillent aussi les raisins, les fraises, les framboises, les figues parce qu’ils prennent beaucoup de temps pour digérer et leurs pépins peuvent surtout irriter l’intestin au moment où vous cherchez à vous reposer après une journée laborieuse.
Les nutritionnistes déconseillent aussi les fruits avec une forte teneur en eau comme les melons, les pastèques parce qu’ils vous arracheront de votre sommeil avec des envies d’uriner. Attention à ne pas faire pipi au lit !
Par contre, la banane est vraiment conseillée à cause de ses nutriments. La banane améliore même la qualité du sommeil selon les spécialistes.
Lady Samira