BlogReligionSante

Si vous êtes diabétique, voici des conseils pour jeûner sans danger (Ramadan)

Il est cliniquement souvent déconseillé aux diabétiques de jeûner durant le ramadan. Mais la foi étant personnelle, plus d’un prennent la décision de respecter cet important pilier de l’islam. Voici des conseils pour réussir votre jeûne sans danger.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Notre coach Mouna Zataou l’avait dit dans cet article que nous avons publié, il y a quelques jours. Un diabétique peut jeûner à condition d’être bien suivi par un médecin déjà un mois (au moins) avant le début du jeûne. Ce qui nécessite une vigilance accrue parce qu’un diabétique qui jeûne toute la journée observe des troubles du rythme alimentaire, donc des soucis de santé qui l’obligent à prendre des médicaments anti-diabétiques.

Ce cycle pourrait créer de l’hypoglycémie (faible taux de glucose dans le sang) voire des crises convulsives.

Donc, sous l’assistance du médecin, vous devez privilégier à la rupture du jeûne l’hydratation. Buvez bien régulièrement de l’eau, prenez de la soupe, des infusions et de la tisane.

Cependant, levez un peu le pied sur le café, le thé pour faciliter votre temps de sommeil.

Bilan de santé

Le bilan de santé doit être régulier et vous devez consulter le médecin en cas d’un souci. Le suivi médical peut continuer après le ramadan pour éviter toute situation dommageable.

Pendant ce temps, pensez à avoir une alimentation équilibrée comme nous l’avons conseillé dans cet article précédent.

Voilà tout. Demain, nous fournirons des conseils pour faire du sport même en période de jeûne sans aucun souci. Le jeûne ne doit rien empêcher, au contraire.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close