Sante

Voici l’audit des marchés publics du Programme d’appui à la crise de la Covid-19 (Cour des comptes)

Dans son rapport général public rendu public le 20 avril dernier, la Cour des comptes a relevé les irrégularités ayant entaché les marchés publics du Programme d’Appui en Réponse à la Crise de la COVID-19 dans les pays du G5 Sahel (PARC COVID-19- G5 SAHEL) en 2020.

La Cour des comptes relève de nombreuses irrégularités durant son audit des marchés publics du Programme d’Appui en Réponse à la Crise de la COVID-19 dans les pays du G5 Sahel (PARC COVID-19- G5 SAHEL), exercice 2020.

Parmi ces irrégularités, figurent le non-respect des procédures de planification des marchés publics relatifs à la gestion de la COVID-19 ; l’absence d’outils de contrôle efficaces, le défaut de qualification du personnel et l’absence de plan de formation des agents en charge des marchés publics.

Les irrégularités après l’audit dans les industries extractives (Cour des comptes)

A cela, s’ajoutent, l’absence d’un document unique sous la forme d’une charte définissant les rôles et les responsabilités des acteurs des marchés publics ; des modifications inopportunes apportées au cadre juridique de passation des marchés publics dans le cadre de la riposte à la pandémie de la COVID-19 ; le non-respect des procédures de passation des marchés ; des constructions réalisées et des équipements acquis à des coûts non raisonnables ; l’atteinte partielle des objectifs définis dans les contrats ; la défaillance de l’archivage des documents des marchés publics au sein des ministères ; la non effectivité de la réservation des crédits budgétaires avant la signature de certains contrats.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page