Agenda

Top 10 des activités de divertissement au programme cette semaine au Niger (Agenda)

L’agenda de la semaine vous fournit l’adresse des endroits où auront lieu cette semaine les activités de divertissement. Littérature, musique, slam, cinéma, tout y est pour s’égayer sainement.

L’agenda de la semaine renseigne les activités de divertissement au programme cette semaine au Niger.

CONTE

Les amateurs des arts de la parole pourront profiter de cette activité pour s’égayer. Trois conteurs présenteront leurs spectacles ce jeudi à 19 heures à l’amphi Cafet du Ccfn de Niamey. Ousseini Hanafi alias Diallo, un jeune humoriste engagé dans la promotion de la parenté à plaisanterie sera sur scène avec Mamane Iro Salifou, écrivain et conteur d’épopées, de légendes, de chants, de proverbes et Maimouna Zakari alias Mounass, une jeune slameuse qui use de sa sublime voix et un cocktail de mots pour aiguiller le public.

Journée de l’enfant africain

Ce jeudi, il est célébré sur le continent la journée de l’enfant pour se rappeler du massacre des enfants de Soweto en 1976 par le régime de l’apartheid. Si vous êtes à Zinder, une animation culturelle marquera cette journée.

CINEMA – La liste de Schindler

Les cinéphiles de Zinder pourront suivre ce film au théâtre en plein air ce vendredi à partir de 17h. Réalisé par Steven Spielberg en 1994, ce film raconte l’histoire d’Oskar Schindler, fils d’industriel autrichienva,durantlaguerre,protéger des juifs en les faisant travailler et en 1944 sauver 1100 personnes du camp d’extermination d’Auschwitz. Entrée libre.

MUSIQUE – Concert d’ Habib Koité

Si vous êtes à Niamey, l’un des plus prestigieux artistes de la sono mondiale, Habib Koité sera au théâtre en plein air au Ccfn de Niamey. L’artiste malien originaire d’une famille de griots de l’ethnie khassonké sera sur scène pour le plaisir des amateurs de ma musique et de la guitare.

FILM – INJUSTICE

L’histoire se déroule sur une Terre alternative où le Joker a piégé Superman pour qu’il tue Lois Lane, ce qui a entraîné le héros dans une colère noire. Ce Superman déchaîné décide de prendre le contrôle de la Terre pour son propre bien, ce qui amène Batman et ses alliés à tenter de l’arrêter. Vous l’avez compris, ce sera un film d’action ce vendredi en salle de cinéma à la Blue Zone. Ce sera ce vendredi à 17h. Entrée, 1500 Fcfa.

FÊTE DE LA MUSIQUE

Le 21 Juin, la musique sera en fête partout dans le monde. A Niamey, le CCFN Jean Rouch vous propose cette année de renouer avec les fondements de cette grande fête populaire en programmant une SCÈNE LIBRE «Live» c’est-à-dire une scène ouverte à tous les chanteurs et musiciens qui souhaitent se confronter au public, en solo, en groupe ou accompagnés par le backing band professionnel. La Scène Libre aura lieu dans l’Amphithéâtre de la Cafétéria du CCFN à partir de 18H en présence du duo Mark Mulholland & Sean Condron et de nombreux musiciens nigériens.

Si vous êtes à Zinder, l’Association Nigérienne des Auteurs Compositeurs Interprètes et des Métiers de la Musique du Niger (ANACIMM) tient avec le Ccfn Zinder un concert gratuit pour permettre à un public large d’accéder à toutes sortes musiques chantées dans toutes les langues et régions.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page