En ce moment

Astuce, Enlever les taches résistantes sur un vêtement gâté par l’eau de javel

Il arrive que des vêtements de couleurs soient tachés d’eau de javel, rendant difficile voire impossible l'élimination de ces tâches. Ce billet donne des astuces pour faire partir les taches indésirables.

Divers astuces permettent de se débarrasser des taches d’eau de javel sur des vêtements de couleurs.

Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est redoutable pour enlever les taches sur toute sorte de vêtements, même les vêtements de couleurs. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre blanc à une tasse d’eau chaude. Versez maintenant délicatement ce mélange sur la tache et laissez la magie opérer pendant 5 minutes avant de faire sécher avec un tissu propre. Plus la tache d’eau de javel est récente, plus cette méthode a de chances d’être un succès.

Utilisez du détergeant

Utilisez un morceau de tissu imbibé d’eau froide pour tapoter délicatement l’endroit décoloré à l’eau de javel. Ensuite, mélangez une cuillère à soupe de détergent à une tasse d’eau chaude et versez le mélange sur les zones concernées sans étaler. Laissez maintenant le produit agir pendant 5 minutes. Pour finir, essuyez délicatement avec un chiffon humide.

Utilisez du cirage

Cette astuce n’est applicable qu’aux vêtements en cuir. Mouillez le vêtement avec un chiffon propre et avec du cirage de même couleur, couvrez la tache pour camoufler. Sachez cependant que cette astuce est provisoire et devra être renouvelée autant de fois que vous porterez ce vêtement.

Utilisez du bicarbonate de soude

Sur une tache récente et avec un chiffon trempé dans l’eau froide, enlevez d’abord l’excédent de ce produit décolorant. Réalisez ensuite une pâte avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à café d’eau jusqu’à obtenir une solution homogène. Posez la solution sur la partie décolorée et frottez délicatement avec une brosse à dents usagée ou un chiffon doux. Maintenant essuyez le tout avec un tissu mouillé.

Utilisez de l’ammoniaque

Ce produit chimique est idéal pour réparer les vêtements en coton. Imbibez simplement un tissu dans cette solution et tamponnez délicatement sur la tache d’eau de javel. Il ne reste plus qu’à passer à la machine et le tour est joué. Cette méthode est redoutable et rapide.

Utilisez de l’eau oxygénée

Cette astuce est particulièrement recommandée pour les matières en textile synthétique mais aussi pour les jeans. Versez quelques gouttes de ce produit sur un chiffon propre et tapotez délicatement sur le vêtement pour restaurer le tissu.

Par contre, il vous faudra être plus énergique et frotter fort si vous l’utilisez pour un jean. Passez maintenant le vêtement à la machine avec une coloration dans le ton de cette toile rigide.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page