Agenda de la semaine, Où aller à Niamey pour s’égayer et passer du bon moment ?
L’agenda de cette semaine vous emmène dans différents endroits où manger, à quel événement participer, où se former, où s’égayer, se faire plaisir. Si vous vous demander donc où aller à Niamey pour s’égayer et passer du bon moment cette semaine, suivez le guide.
Ce billet vous informe sur où aller à Niamey pour s’égayer et passer du bon moment à Niamey cette semaine.
Un plaisir de se retrouver après une semaine et nous espérons que vous avez passé un merveilleux moment la semaine dernière avec la brochette d’activités tendance que nous vous avons proposé. Démarrons cette semaine avec la formation.
Formation en Informatique et Internet
Internet est incontournable de nos jours et a révolutionné tous les secteurs d’activité. Il n’est pas possible de s’y soustraire. Raison pour laquelle l’idéal est de se former régulièrement sur les métiers liés à Internet et à l’informatique. Si vous cherchez où aller pour vous former en informatique et internet à Niamey, cette adresse google map est l’endroit idéal où être ce mercredi après-midi à partir de 15 heures. Juste cliquez ici.
Des spécialistes vous aideront à améliorer vos compétences afin d’utiliser convenablement un ordinateur, d’avoir accès aux informations, de chercher un emploi, de chercher des services, de proposer des services, etc.
Journée de réseautage et de partage des acteurs des ODD au Niger
De la formation, passons aux ODD (Objectifs de développement durable). Un salon pour s’informer, se connecter et collaborer pour l’impact social, l’insertion professionnelle et la résilience professionnelle des jeunes et des femmes se tiendra demain jeudi à partir de 16 heures au Bravia Hôtel de Niamey. Les discussions tourneront autour de comment mettre le numérique au service des ODD ? Ceux qui ne pourront pas se déplacer pourront suivre en ligne puisqu’un Fabeook live sur la page de Tech4Sahel vu que le salon regroupe aussi des acteurs du Burkina Faso et du Mali.
CINEMA – LES 3 LASCARS
Parlons cinéma et c’est du cinéma africain ! Un film fiction réalisé par le burkinabé Boubakar Diallo raconte 3 amis qui à la faveur d’une escapade extraconjugale, se retrouvent pris dans leur mensonge lorsque l’avion qu’ils devaient prendre s’écrase. Comment rentrer chez soi quand on est censé être mort ? Vous allez beaucoup en rire et passer sans doute un très bon moment de divertissement si vous cherchez oÙ aller à Niamey ce vendredi soir. C’est à 20h30 à la Blue zone avec rediffusion samedi 18h et dimanche 18h30. Vous pouvez le suivre seul, en famille ou entre amis. Entrée, 1500 Fcfa.
CINEMA – LES ETERNELS
Si vous aimez les films fiction, action ou fantastique, LES ETERNELS est un film de super héros américain sorti cette année même. Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité… Permettez à votre cerveau de décompresser, de souffler en se nourrissant de cette créativité audiovisuelle qui vous fera dégouliner d’émotions durant deux heures et demi. Super pour passer son week-end n’est ce pas ? Ce sera en salle de cinéma à la blue zone ce vendredi à 19h15 avec rediffusion le dimanche à 20h30. Entrée, 1500 Fcfa.
FILM – LE LOUP ET LE LION
Si vous cherchez un bon plan pour aller vous égayer à Niamey ce week-end, ce film sorti, il y a 2 semaines se passera au même lieu que le film précédent. A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert… Bon à suivre en famille par exemple. Ce sera ce samedi à 12h avec rediffusion ce dimanche à 10 heures.
CONCOURS DU GRAND PATISSIER
La 3ème édition du Concours du grand pâtissier au Niger démarre ce samedi au restaurant Papayo de Niamey sis au Ceg 5. Ce sera l’occasion pour les pâtissiers amateurs de tester leurs connaissances et se frotter aux autres à travers des « battles » culinaires. L’originalité de ce concours réside dans le fait que les jeunes pâtissiers feront parler leur créativité en préparant des gâteaux, biscuits, tartes à base des produits locaux. Le but est de valoriser la gastronomie Nigérienne et tropicale. Organisé par DM Event, le concours démarre ce samedi à partir de 15 heures 30 et la grande finale se tiendra le 30 novembre. L’autre bonne nouvelle est que le concours sera diffusé en télé-réalité sur une chaine de télévision privée une semaine après son démarrage. Très fun, n’est ce pas ? Voilà un endroit idéal à être donc ce samedi à Niamey. Entrée gratuite !
Lady Samira