Agenda

Agenda de la semaine, Où s’égayer et se faire plaisir ce week-end à Niamey ?

C’est pratiquement le week-end et l’on aime toujours aérer son esprit, s’égayer, s’amuser, se faire plaisir, faire autre chose pour son bien-être. Cet agenda recense pour vous une batterie d’événements tendance au programme ce week-end à Niamey.

L’agenda de la semaine recense pour vous les activités tendance si cherchez où s’égayer ou se faire plaisir ce weekend à Niamey.

MUSIQUE – CAFET’EN SCENE

Démarrons avec la musique pour les mélomanes. Ce soir même à partir de 19 heures, le CCFN inaugure sa programmation de café-concerts et de jam sessions baptisée Cafèt’ En Scène avec l’un des groupes les plus connus et les plus brillants de la scène musicale traditionnelle nigérienne. Dirigé par le très talentueux flûtiste et chanteur Yacouba Moumouni aka Denke Denke, Mamar Kassey lève le voile sur quelques uns des nouveaux morceaux qui composeront son 4ème album, très attendu après plusieurs années de silence. Ce sera la fête à l’amphi Cafet’ ce soir. Entrée libre.

MUSIQUE – TREMPLIN DES JEUNES TALENTS DU NIGER

La 7ème édition du Tremplin des jeunes talents du Niger a démarré la semaine dernière. C’est l’occasion pour les jeunes artistes qui envisagent de faire carrière dans la musique de s’y lancer pour révéler leur talent. Les artistes amateurs de tous les genres musicaux pourront y participer : slam, reggae, chants, rap, r&b. La compétition démarre demain à partir de 16h30 toujours à l’amphi Cafet’.

CINEMA – NIGHTMARE ALLEY

De la musique, nous continuons avec le cinéma en salle avec ce film drame sorti mercredi dernier. Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires… Rendez-vous à Hippodrome ce samedi à partir de 22h30 avec rediffusion le dimanche à partir de 20h30. Entrée, 1500 Fcfa.

CINEMA – BLOODY MILKSHAKE

Nous allons terminer avec ce film action aussi en salle et au même lieu que le précédent. Sam n’est encore qu’une petite fille lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable. BLOODY MILKSHAKE, c’est ce vendredi à partir de 20 heures avec rediffusion le samedi à partir de 17h30.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page