BlogSante

Coronavirus, En Ethiopie 35 touristes Italiens refusent de partir même sans visa

35 touristes Italiens vivent illégalement en Ethiopie et refusent de rentrer dans leur pays à cause de l’épidémie du Coronavirus qui touche ce pays européen.

Parles en sur les réseaux sociaux !

L’Italie est le pays le plus touché au monde par le Coronavirus. Plus de 1000 morts ont déjà été enregistrés au moment où le nombre de personnes infectées devient de plus en plus grandissant.

Devant cette situation, 35 touristes Italiens refusent de quitter l’Ethiopie où ils séjournaient malgré l’expiration de leur visa. Pour eux, il est préférable qu’ils restent en Afrique jusqu’à ce que la situation soit sous contrôle.

L’un de ces touristes a confié au site 24jours.com qu’il a perdu sa grand-mère qui a contracté le virus.

En Ethiopie, le visa se renouvelle une semaine avant la date d’expiration.

Touristes Italiens expulsés en Mauritanie

En Mauritanie, 15 autres touristes Italiens ont été expulsés. Arrivés le 29 février 2020 avec pour destination, Atar au nord du pays, l’une des zones touristiques les plus visitées, ces touristes ont tenté d’échapper au confinement ( procédure d’auto-isolement) imposé aux voyageurs venant des pays touchés par la maladie.

« Ils ont commis l’erreur de chercher à se soustraire aux conditions qu’impose le plan de santé mauritanien pour le coronavirus en quittant en cachette leur hôtel pour Atar,» a commenté à l’AFP, Abdelkader Ould Ahmed, porte-parole du ministère de la Santé.

« Les 15 ont été rattrapés à 90 km de Nouakchott et ramenés à l’aéroport, d’où ils été re-acheminés vers leurs pays dimanche via le Maroc. » 

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close