Bon plan

Bon plan, Bénéficier de la pension de réversion allouée aux FDS mariés et décédés

La pension allouée aux FDS (Forces de défense et de sécurité) mariés et décédés en mission commandée au Niger s’appelle la pension de réversion (réformé). C’est la direction des Prestations de la CARENI qui gère la procédure de cette démarche et voici les démarches pour en bénéficier.

Voici les procédures à remplir pour bénéficier de la pension de réversion allouée aux FDS mariés et décédés au Niger.

La famille du défunt (la veuve) se rend à la Direction des Prestations de Caisse Autonome des Retraites du Niger (CARENI) pour déposer le pièces suivantes : dernier arrêté d’avancement, acte de naissance des mineurs et certificat de scolarité, arrêté de détachement s’il y en a, acte de décès, procès verbal de réunion, du conseil de famille, certificat d’hérédité, liste des ayant droits, acte de naissance du mandataire et tuteur, certificat de vie et de charge, certificat de prise de service, arrêté de nomination ou d’intégration.

Une fois ce dossier prêt, déposez-le à la CARENI. Le bureau d’ordre procédera à la vérification puis le transmettra à la direction de la pension où on procède à la liquidation de la pension et à la confection des livrés.

Après cela, le dossier est envoyé au à la direction générale des marchés publics chez le contrôleur général (Ministère des FINANCES).

Après validation, le ministère renvoie le dossier CARENI direction des prestations pour immatriculation.

La dernière étape est que la CARENI envoie le dossier au trésor pour paiement.

Cette pension, la veuve et les orphelins pourront en bénéficier à vie à moins que la veuve se remarie.

Les démarches se font du lundi au jeudi de Vous pouvez contacter 08h à 17h30 et le vendredi, cela s’arrête à 13h30. Vous pouvez contacter carenietatpub@gmail.com pour plus de détails.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page