Bon plan

Bon plan, Quelles démarches pour candidater aux examens du C.A.P au Niger ?

Si vous désirez candidater aux examens du Certificat d'Aptitude Professionnel (C.A.P) au Niger, voici les démarches à suivre. La première chose est d’avoir le niveau 4ème ou 3ème.

Voici les démarches à suivre pour candidater aux examens du Certificat d’Aptitude Professionnel (C.A.P) au Niger.

C’est le ministère des Enseignements professionnels et techniques qui s’occupe de cet examen. Mais, les démarches se font dans les directions régionales dudit ministère.

Avant d’y aller, Il faudrait se munir d’un acte de naissance, deux photos d’identité, la nationalité, le certificat de scolarité ou une attestation de service pour les candidats libres, un reçu attestant que le candidat s’est acquitté des frais d’inscription audit examen puis une grande enveloppe timbrée portant l’adresse du candidat.

Une fois que vous avez ces documents, vous pouvez vous rendre à la Direction régionale des Enseignements professionnels et techniques pour faire le dépôt du dossier.

Une fois que le dossier est enregistré, on procède au classement par filière. Ensuite, on inscrira votre nom dans la liste des candidatures puis votre dossier sera envoyé à la Direction des Examens, des Concours et de l’Orientation (DEXCO).

Vous pouvez faire cette démarche pour candidater aux examens du Certificat d’Aptitude Professionnel (C.A.P) au Niger du lundi au jeudi: 08H00-17H30 et vendredi:08H00-13H30.
On fait le dépôt selon le programme des examens de chaque année. Ainsi, la démarche coûte 3000 Fcfa aux candidats officiels nationaux du public ; 5000 Fcfa pour les candidats officiels nationaux du privé et 5000 Fcfa pour les candidats officiels nationaux du privé ; 5000 Fcfa pour les Candidats libres nationaux et 5000 Fcfa pour les candidats officiels étrangers et 30.000 Fcfa pour les candidats libres étrangers.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page