Bien-être

Ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous arrêtez de faire l’amour

Il arrive que même marié, certaines femmes se privent d’amour, de relations intimes. Cette décision a une conséquence également sur le corps humain dont voici dans ce billet.

Votre corps se métamorphose lorsque vous arrêtez de faire l’amour.

Voici ce qu’il se passe… à vous d’apprécier et de toutes les façons, vous connaissez le remède.

Rapports douloureux

Lorsque vous arrêtez de faire l’amour, les parois vaginales deviennent minces et les rapports peuvent devenir douloureux selon le sexologue Sari Cooper. L’envie n’y est plus et lorsque vous vous déciderez de le faire, l’acte pourrait devenir désagréable.

Perte de lubrification

La perte de lubrification survient lorsque l’âge de la ménopause s’approche. Plus on prend de l’âge, on produit moins d’hormone d’œstrogènes qui assurent une bonne lubrification de la flore vaginale. « À 20 ou 30 ans, la quantité d’œstrogènes est suffisante et les tissus restent en pleine santé et lubrifiés. À partir de 60 ans, les tissus ne se lubrifient plus assez, par manque de ces mêmes œstrogènes, » commente le Docteur Lauren Streicher.

Perte de libido

Moins on a de relations intimes, moins le corps en veut et c’est scientifiquement prouvé. « L’absence de sexe peut rendre léthargique, faire perdre de la vitalité et de l’appétit sexuel,» prévient Sari Cooper.

Règles douloureuses

« L’augmentation des endorphines produites pendant un orgasme permettent de réduire les douleurs des crampes menstruelles, » selon le docteur Laurent Streicher. Ce qui voudrait dire que si les rapports sexuels sont moins fréquents, cela peut conduire à une augmentation des douleurs des règles.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page