Sante

Covid-19, Ce pays a classé le Niger sur la liste rouge

La Covid-19 continue de faire rage dans le monde. En cette fin d’année, les personnes déclarées positives au virus au Niger augmentent tout comme les décès comparativement aux mois précédents. Et avec la découverte du premier cas du nouveau variant (Omicron) en Afrique du sud, plusieurs pays ont pris des restrictions strictes contre la mobilité.

Le Niger est classé sur la liste rouge après la découverte du nouveau variant mortel Omicron en Afrique du sud.

C’est Israël qui a mis hier le Niger sur la liste rouge en ce qui concerne les mesures prises par les pays du Moyen-Orient. Cette mesure ne concerne pas que le Niger, mais tous les ressortissants étrangers sont interdits sur leur territoire dans l’espoir de ralentir la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron, dont un premier cas a été confirmé au pays, ont annoncé les autorités.

« L’entrée des ressortissants étrangers en Israël est interdite sauf pour des cas approuvés par un comité spécial« , a déclaré dimanche le bureau du Premier ministre dans un communiqué, précisant que la mesure entrait en vigueur dimanche soir.

Par cette nouvelle mesure, Israël repousse donc son projet de réouverture des frontières effectif depuis le 1er novembre aux touristes étrangers vaccinés.

Le nouveau variant Omicron présente des symptômes différents et est considéré très dangereux par les médecins.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page