Sante

Covid-19, Ce que l’on sait du nouveau variant Omicron apparu en Afrique (Symptômes)

Un nouveau variant de la Covid-19 dont les symptômes sont différents se propage très rapidement et sème la panique dans le monde. Omicron se propage en Europe et le premier cas a été détecté en Afrique du sud. Pourquoi ce nouveau variant fait-il autant rage ? Que sait-on de lui et quels sont les signes comparativement au variant Delta ?

Ce billet vous informe sur ce que l’on sait du nouveau variant Omicron déjà détecté en Afrique du sud.

Ce virus sème la panique à cause de sa rapide mutation et propagation dans le monde.

Les symptômes aussi diffèrent. Pour le Président de l’association des médecins sud-africains, Angelique Coetze qui a déjà pris en charge une trentaine de patients positifs au variant Omicron, les symptômes fréquents sont la toux sèche, les courbatures, la fatigue extrême, la gorge qui gratte, etc.

C’est depuis le 18 novembre que le nouveau variant a été détecté par Angelique Coetze et ses collègues. Pour lui, ce variant est présent en Europe depuis des lustres, mais n’a pas été vite détecté parce que tout le corps médical avait les yeux rivés sur les symptômes du variant Delta.

Le médecin sud africain a ajouté que parmi la trentaine de patients traités, la moitié a moins de 40 ans, quelques uns avaient une faible fièvre et un peu moins de la moitié était bel et bien vaccinée.

Omicron est déjà détecté en Allemagne, en Italie, en Belgique, en Grande Bretagne, etc.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page