Inauguration hier du Centre International de Conférence Mahatma Gandhi à Niamey
Le Président Mahamadou Issoufou a inauguré hier à Niamey, le Centre International de Conférence Mahatma Gandhi. Un joyau de haut vol qui embellit davantage Niamey qui s’équipe sur le plan des infrastructures.
La ville de Niamey prend une allure impressionnante à travers la mise en place d’infrastructures haut de gamme. L’inauguration de ce centre va en phase avec la politique gouvernementale de faire de la capitale, un carrefour des grands rendez-vous internationaux.
«Ce centre vient s’ajouter à d’autres infrastructures que nous avons réalisées dans la ville de Niamey. Et l’ensemble de ces infrastructures permettra au Niger de développer une économie des conférences, » a déclaré Mahamadou Issoufou en présence du ministre indien des Affaires Etrangères Dr Subrahmaniyam Jaishankar.
A 23 ans, ce nigérian épouse une américaine de 46 ans et dénonce l’insincérité des nigérianes
Le Centre International de Conférence Mahatma Gandhi est le fruit de la coopération nigéro-indienne bien dynamique dans les domaines de l’eau, l’agriculture, la formation et de l’énergie.
Ce Centre dont la construction avait démarré en octobre 2018, est bâti sur 5,36 hectares. Doté d’une capacité de 2500 places, il a coûté 50 millions de dollars, près de 30 milliards de FCFA pour sa réalisation. Objectif, accueillir les grandes rencontres internationales à Niamey.
Abdoulaye Ali