En ce moment

Tic, Les sites de streaming sportifs illégaux sont des nids de logiciels malveillants

Une enquête de la société de cybersécurité « Webroot » révèle que les sites de streaming sportifs illégaux sont souvent remplis de contenus plus ou moins douteux et de pop-up intempestives (fenêtres intempestives, contextuelles ou surgissantes). Cette information permettrait de s’éloigner de ces sites pirates qui proposent du football en direct.

Les sites pirates qui proposent la diffusion des matchs de foot en direct sont pleins de logiciels malveillants.

D’après les analystes, 92 % des sites contenaient « une certaine forme » de contenu malveillant. Concrètement, il existe sur ces sites, diverses escroqueries et notamment des arnaques au Bitcoin, mais aussi l’installation de logiciels malveillants (malwares), des incitations à télécharger des applications payantes, ou encore des antivirus frauduleux qui n’offrent aucune protection.

« Sur les sites de streaming, ils se présentent souvent sous la forme de faux« scans » de virus qui poussent les visiteurs à télécharger un logiciel antivirus,» précisent les enquêteurs.

D’après le site « TorrentFreak », les gestionnaires de ces plateformes illégales ont vu le départ de nombreux annonceurs prestigieux au cours de ces dernières années. Ce qui expliquerait l’apparition de si nombreuses menaces sur ces sites de streaming.

Pour éviter le risque, l’utilisation d’une solution antivirus performante, ou d’un bloqueur de pub est importante. Mais il est clair qu’il vaudrait mieux s’en tenir aux sites légaux de streaming sportifs (l’offre légale). C’est dire que la vigilance reste de mise et même avec les protections adéquates, les utilisateurs doivent apprendre à ne pas accepter n’importe quoi.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page