Beauté

Nadia Saleye élue Miss University Africa de l’Afrique de l’ouest à Lagos

La Nigérienne Nadia Saleye est élue « Miss University Africa » de l’Afrique de l’ouest. Elle a décroché cette distinction de la beauté estudiantine ouest africaine durant le concours déroulé du 05 au 18 décembre dernier à Lagos au Nigéria.

La 12ème édition de « Miss University Africa » qui réunit tous les 55 pays de l’Afrique au Nigeria a élu la Nigérienne Nadia Saleye comme Miss estudiantine de l’Afrique de l’ouest.

« Miss University Africa » a fait l’annonce mercredi sur sa page Facebook. Nadia Saleye pour information était élue Miss Dosso 2021 avant d’être recalée pour « non conformité aux exigences de sélection»  selon les responsables du Comité Miss Niger.

A 22 ans ( elle aura 23 ans dans 2 jours), la jeune sœur de la Miss Niger 2020 (Miriam) diplômé d’un institut d’esthétique au Maroc va représenter la sous région. « Je suis heureuse d’avoir représenté mon pays le Niger à la 12ème édition de miss university Africa qui réunit tous les 55 pays de l’Afrique au Nigeria qui célèbre la beauté et la personnalité de la femme africaine où j’ai remporté le titre de « Miss University Africa-west Africa,» a-t-elle confié à agendaniamey.com en ajoutant qu’elle a vécu une expérience extraordinaire dans cette aventure de 2 semaines au camp avec les 54 autres déléguées venues des 4 coins de l’Afrique.

Pour son mandat, Nadia Saleye compte axer ses efforts dans la promotion d’un traitement équitable et juste à l’endroit des orphelins sur le continent. « Nous savons tous comment sont traités les orphelins surtout en Afrique ils ne sont pas traités à leurs juste valeurs, je le sais parce que je le suis. Je ne remercierai jamais assez ma mère qui s’est battue corps et âme pour faire de moi ce que je suis actuellement. Pour cela mon but est de suivre les orphelins en Afrique de l’Ouest durant mon mandat,» a-t-elle promis.

« Miss University Africa » a aussi élue des reines de beauté pour les régions centrale, australe, à l’est du continent tout comme les îles rattachées à l’Afrique.

Miss University Africa est un concours sans bikini qui promeut la beauté et les potentiels innés des étudiants dans faire rayonner la culture continentale.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page